Entrez dans l'univers des Maraudeurs et découvrez y une autre facette de la vérité, celle que vous vous créez. Plus de 2 ans ! Bonne ambiance |
|
| | La Cérémonie de Repartition | |
| | Auteur | Message |
|---|
Sirius Black On A Retiré La Flèche ... Mais l'Empreinte, Elle, Reste Indélébile !

▌Nombre de messages: 8562 ▌Date d'inscription: 01/08/2008
▌Âge et année: 17ans 6ème année ▌Baguette magique: ~ Coeur De Gryffon ~ Bois de Chèvrefeuille ~ 23.5 cm~ ▌Sort favori: Levicorpussss Servilus ... Et les potions anti-douleur
▌Humeur: Totalement perdu et en manque de ce sentiment d'amour et de ta présence !
Feuille de personnage :
 | Sujet: La Cérémonie de Repartition Lun 8 Sep - 14:41 | |
| Hj: Si le cœur vous en dit, vous pouvez poster votre cérémonie de répartition en Flask Back ^^  Les élèves de la seconde année à la 7ème rejoignent tous leur table, tandis que les premières années patientent dans le hall d'entrée, se demandant comment se déroulait la cérémonie. Et enfin le professeur Mac Gonagall, directrice de Gryffondor, vient à leur rencontre et leur fait un bref résumé de Poudlard, des maisons et de leurs qualités. Et enfin, les nouveaux élèvent entrent, pas très rassuré dans cette immense salle sous les yeux des centaines d'élèves assis autour des tables. Certains moqueurs, d'autre inquiets de voir un petit frère ou une petit sœur passait sa cérémonie, espérant qu'il le rejoigne dans sa maison. Des petits signes de mains encourageants, des clins d'oeil réconfortants. Tout le monde est là, au cours de ce premier banquet de l'année qui marque le début de l'année scolaire.
Les premières années arrivent alors devant l'épreuve qui déterminera leur qualité. Un combat avec un dragon ? Un sort que l'on demande de lancer a eux qui n'ont encore rien appris en matière de magie ? Non rien de cela ... un tabouret où se repose un chapeau. Un simple chapeau ? Vraiment ? Non bien sur le Choixpeau Magique.
Le Choixpeau est vieux et déchiré ; il est rapiécé, effiloché, et extrêmement sale. Pour lui permettre de parler et de chanter, une fente le long du bord s'ouvre comme une bouche. Il parle aussi d'une petite voix à l'oreille de celui qui le porte ; il peut lire les pensées et y répondre. Et voila la fente qui s'ouvre et une voix qui s'élève : Je n'suis pas d'une beauté suprême Mais faut pas s'fier à ce qu'on voit Je veux bien me manger moi-même Si vous trouvez plus malin qu'moi. Les hauts-d'forme, les chapeaux splendides Font pâl'figure auprès de moi Car à Poudlard, quand je décide Chacun se soumet à mon choix. Rien ne m'échappe rien ne m'arrête Le Choixpeau a toujours raison Mettez-moi donc sur votre tête Pour connaître votre maison.
Si vous allez à Gryffondor Vous rejoindrez les courageux, Les plus hardis et les plus forts Sont rassemblés en ce haut lieu. Si à Poufsouffle vous allez, Comme eux vous s'rez juste et loyal Ceux de Poufsouffle aiment travailler Et leur patience est proverbiale. Si vous êtes sage et réfléchi Serdaigle vous accueillera peut-être Là-bas, ce sont des érudits Qui ont envie de tout connaître. Vous finirez à Serpentard Si vous êtes plutôt malin Car ceux-là sont de vrais roublards Qui parviennent toujours à leurs fins.
Sur ta tête pose-moi un instant Et n'aie pas peur, reste serein Tu seras en de bonnes mains Car je suis un chapeau pensant ! Et enfin le professeur Macgonagall déroule le parchemin contenant les noms des élus qui ont l'honneur de faire leur entrée à Poudlard ...
Dernière édition par Sirius Black le Lun 8 Sep - 17:48, édité 2 fois |
|  | | Sirius Black On A Retiré La Flèche ... Mais l'Empreinte, Elle, Reste Indélébile !

▌Nombre de messages: 8562 ▌Date d'inscription: 01/08/2008
▌Âge et année: 17ans 6ème année ▌Baguette magique: ~ Coeur De Gryffon ~ Bois de Chèvrefeuille ~ 23.5 cm~ ▌Sort favori: Levicorpussss Servilus ... Et les potions anti-douleur
▌Humeur: Totalement perdu et en manque de ce sentiment d'amour et de ta présence !
Feuille de personnage :
 | Sujet: Re: La Cérémonie de Repartition Lun 8 Sep - 17:43 | |
| Les élèves entrèrent tous en même temps dans la grande salle qui les accueillait pour une année de plus. Les 4 tables, une pour chaque maison, étaient toujours là, les drapeau volant fièrement au dessus, les professeurs assis à leur table et attendant patiemment l’entrée des 1ère années. La petite bande des maraudeurs, enfin au grand complet, s’assit à la place réservée aux 6ème années. Sirius avait enfin retrouvé sa bonne humeur, loin des serpy et compagnie, loin de ses parents. Il jeta un coup d’œil sur le petit tabouret et le choixpeau, s’étonnant de leur petite taille, dire que lui-même était passé par là, il y a déjà 6 ansFask back : Il avait alors 11ans, il venait de passer le trajet dans le train avec deux inconnu qui était déjà ses ami : Remus John Lupin et James Potter. Il bavardait gaiement avec eux, discourant sur : comment se déroulait la cérémonie ? Dans le train il avait fait la désagréable rencontre avec Narcissa Black. Elle serait là, parmi les 5ème année et il savait qu’elle espérait qu’il la rejoigne mais non ! Il ne serait pas à serpentard. Jamais ! Narcissa lui avait dit qu'il allait devoir descendre dans une cave sombre rempli de bestioles en tout genre, attraper une écharpe et la remonter. La première écharpe qu'il attraperait déterminerait sa maison. Mais ça ne lui convenait pas du tout. Et si il tombait sur la mauvaise maison. Bien sur il nuançait les propos de sa méprisante cousine, qui n’avait de cesse de vouloir lui nuire.
Ils étaient dans le hall et attendait la directrice des Gryffondor. Sa maison ! C’était là et uniquement là qu’il voulait aller. Et elle était arrivé leur avait présenté l’école et les maisons, mais ça il connaissait déjà. Et les portes de la grande salle s’étaient ouvertes, donnant accès au même paysage qu’il voyait à l’heure actuelle. 4 tables toute immenses, 4 maisons, 4 couleurs ... Et au fond la table des professeurs. Sirius avait aussitôt frappé par les couleurs rouges et or de Gryffondor. Il voulait aller là, et il irait là. Quitte à tricher ... Mais comment tricher?
Il avait jeté un coup d’œil à la table des serpentard pour y voir Narcissa, hautaine, froide, laide … Plus loin au bout de la table, parmi les 7ème année, il avait vu Androméda qui le regardait avec un doux sourire, belle rayonnante malgré ses couleurs. Préfète en chef de l’école. Il lui avait sourire, soulagé de voir un visage familier et apaisant, mais terrorisé à l’idée de la décevoir si il n’allait pas a Serpentard, car non. Il n’irait pas dans cette maison.
Ils s’étaient tous approcher de la table des professeur et d'un drôle de tabouret avec une sorte de chiffon dessus. Le professeur avait fait un petit discours qui avait grandement étonné le petit garçon. Un chapeau ... C'était un chapeau qui allait déterminé dans quelle maison il irait ... Le drôle de chiffon s’était mit alors a parler, comme il le faisait en ce moment même ou plutôt a chanter. Une chanson sympathique qui expliquait l'histoire de la construction du château.
Et enfin le professeur, qui allait être sa future directrice de maison avait attraper le parchemin et déroulé la liste ... "Sirius Black!"C'était lui! Il était le premier. Il avait regardé ses deux nouveaux compagnons qui l'encouragèrent du regard. D'un pas décidé, le petit sorcier s’était dirigé vers le "Chiffon", enfin il espérait paraître décidé et sur de lui, car au fond de lui il était mort de peur. *Pas serpentard! Je ne suis pas comme eux! Je suis différent!*C'était tout ce qu'il trouvait à se dire pour se rassurer, il se le répétait encore quand il s'était assit sur le tabouret et que le professeur avait déposé délicatement le chapeau sur sa tête.Choipeau: "Humm un black! Une noble et très ancienne famille, tous envoyé à Serpentard"- "Non pas serpentard! Je ne suis pas comme eux je déteste la magie noire, je la hait, je refuse de la pratiquer. Je ne suis pas un Black, je ne serais jamais un mage noir"
- "Vraiment? Tu es sur d'être différent? Oui. Je vois que tu as de nombreuses qualités que n’ont pas les autres membres de ta famille. Tu as un grand respect pour les personnes qui ne sont pas de ton sang, tu les estimes autant que tu estimes les sangs purs. Une grande qualité. Tu arrives à voir par toi-même, à différencier le bien du mal, sans te laisser influencer par ceux de ta famille. De plus tu as en toi beaucoup de courage et de détermination, le courage d’affirmer tes opinions devant les tiens et la détermination de continuer de le faire devant moi. Un des fondateurs auraient été fier de t’avoir dans sa maison, très fier. De ce fait, je ne vois qu’une seule maison dont tu pourra fièrement porter les couleurs : Gryffondor"Le coeur de Sirius avait explosé dans sa poitrine. Gryffondor!!! C'était exactement se qu'il voulait. Un large sourire avait illuminé son regard, un sourire qu'il adressa dans un premier temps à la table de Gryffondor ou applaudissement avaient éclaté, puis à James et Remus et enfin à son adorable cousine, Narcissa qui l’avait regardé avec haine et dégoût. Et son regard était remonté de quelques personnes et s’était posé sur Androméda qui applaudissait bien plus fort que les autres. Il lui avait sourit et enlevait le chapeau de sa tête, se dirigeant vers la table accueilli chaleureuse malgré la réputation de son nom de famille. Et il avait pour la première fois posée ses fesses sur les bancs de la table de Gryffondor, rejoint peu de temps après pas Remus et James, et aussi un petit garçon grassouillet qui avait complété la bande
 |
|  | | Remus Lupin All of my world resting on your love...

▌Nombre de messages: 10335 ▌Date d'inscription: 01/08/2008
▌Âge et année: 17 ans - 6ème année
▌Baguette magique: Serre d'hyppogriffe, bois de saule, 26,5 centimètre ▌Sort favori: Silencio... bah oui écoutez ce doux silence
▌Humeur: Amoureux, tout simplement
Feuille de personnage :
 | Sujet: Re: La Cérémonie de Repartition Lun 8 Sep - 22:06 | |
| Assis à leur table respective, les Maraudeurs tournèrent tous la tête vers la grande porte qui s’ouvrait sur le professeur McGonagall, suivit par les premier années. Enfin ils étaient chez eux, à Poudlard. Peter grognait déjà, pour que la répartition se fasse rapidement pour qu’ils puissent enfin manger et Remus lui rappela qu’après la répartition, il y avait aussi le discourt du professeur Dumbledore et c’est ce qui le fit encore plus grogner. Le jeune lycan observa les élèves qui s’arrêtaient devant le Choixpeau Magique. Un petit sourire nostalgique se dessina sur ses lèvres, et il se rappela de sa répartition comme si c’était hier. Flashback Remus avait quitté le train en compagnie de Sirius et de James. Des garçons de son âge, des garçons qui rentraient comme lui dans cette école. Ils avaient été sur le coup dans la même barque qui les avait transporté jusqu’à Poudlard et qui leur offrait une merveilleuse vue sur le château éclairé par les lumières de l’intérieur. Il sourit encore amusé, par la conversation qu’ils avaient eut dans le train, dans quelle maison aller… Les deux autres s’étaient imaginé des choses pour leur répartition. Le jeune lycan savait comment ça allait se passer, mais n’avait rien dit. Et lui, il n’avait pas réellement su dire où il aimerait aller, a vrai dire peu importait…
Après peu de temps ils arrivèrent devant une énorme porte qui s’ouvrit devant eux. Il fut impressionné par la grandeur de cette salle qui comportait quatre tables aux différentes couleurs qui étaient en longueur et puis une autre table en largeur tout au font pour les professeurs. Le jeune lycan n’eut aucun mal à reconnaître, le professeur Dumbledore, qui avait été plusieurs fois chez lui. Remus constata aussi que des fantômes étaient dans la salle et un garçon à côté de lui murmura que cela était impossible. *Sûrement un né moldus...*Sirius et James étaient devant lui, mais il baissa les yeux, de toute façon, il était peut être ici, mais n’allait pas se faire d’amis. Il n’en voulait pas… enfin, si… mais ne pouvait pas. Il n’était pas là pour ça… il ne savait même pas pourquoi il était ici. Tout à coup, il crut que la réalité le frappait en plein visage. Il regarda autour de lui, plus du tout rassuré. C’était une très, mais alors très mauvaise idée. Il fit un pas en arrière, heurtant la personne derrière lui, qui lui dit de faire attention. Il murmura des excuses, puis baissa la tête, encore plus nerveux.
Dès que le professeur McGonagall avait commencé à parler, il releva doucement les yeux. Il posa enfin son regard sur le morceau de tissu qui était sur un tabouret. Voilà donc le fameux choixpeau magique, dont on lui avait parlé... Il se demanda comment un chapeau pouvait prétendre savoir ou nous envoyer. Peut être le faisait il a sa guise? Le choixpeau se mit à bouger et commença à chanter, racontant l'histoire de chaque maison.
Le professeur se mit a côté du choixpeau et déroula une liste, puis pris parole."Quand j'appellerai votre nom, vous vous avancerez et mettrez le choixpeau magique sur votre tête, ainsi vous allez être répartit dans une des 4 maisons."*Heureusement que je suis chez L, je serais donc pas un des premiers...*La liste commença, et il fut étonné d'entendre un certain nom arriver en premier..."Sirius Black"Remus observa le garçon, et lui sourit pour l’encourager puis celui-ci s’avancer vers le tabouret. Sirius voulait aller à Gryffondor… Le garçon reçut le choixpeau sur sa tête, et Remus vit qu'il bougeait encore. Ce n’était pas un lavage de cerveau, au moins? Non... ridicule..."Gryffondor"Remus sourit et applaudit avec l’acclamation de la table des rouges et or. Il était heureux pour Sirius, d'avoir réussit à aller là ou il voulait. La liste continua donc avec la lettre C. Remus regarda James et aussi les élèves des différentes tables. Il y en avait de tout âge et Remus espérait au fond de son cœur, suivre des études normales, même si ce serait un peu difficile. La liste arriva à la lettre I. Son cœur commença à battre plus fort, ça s’approchait… Qu’allait-il se passer quand on avait le Choixpeau sur la tête ? Les élèves s'avancèrent à tour de rôle et il ne restait plus qu'un 15aine d'élèves. L... Voilà, il allait devoir y aller... Une fille fut appelée et le choixpeau l'envoya à Serpentard, ce qui produisit une explosion d'applaudissement chez leur table."Remus Lupin"Remus pris une profonde inspiration et s'avança le ventre noué, d’un pas lent et fatigué. Il croisa le regard de Dumbledore qui lui fit un petit signe de tête. Tout ceci était grâce à lui… Le prof lui mis le choixpeau sur la tête et Remus pencha tête en avant pour que les élèves ne puissent pas voir son visage. "Aahh… donc voici le premier louveteau qu’accueille Poudlard.", se fit entendre une voix dans la tête du jeune garçon. Sur le coup, il fronça les sourcils. Louveteau ? Jamais personne ne l’avait appelé de telle façon. Cette voix l’avait dit d’une façon tendre, qui ne collait pas du tout avec son coté loup-garou dangereux. Les mots monstre ou encore créature aurait été certainement plus juste. "Et un louveteau en doute, en plus," continua le chapeau. "Tu es un enfant fascinant, le sais-tu ? Non, bien sûr, tu n’as pas souvent l’occasion que quelqu’un sonde ton esprit. "Il se raidit à cette remarque. En effet, le chapeau devait entrer dans l’esprit des élèves pour les répartir et l’idée d’une intrusion aussi intime, énoncé aussi clairement, ne rassurait pas le garçon. "Je vois que ton passé est remplie de mystère et de mésaventure… Je vois aussi de la colère au fond de toi et qui surgit une fois par mois. Mais… Apprendre à avoir confiance en soi et le premier pas à faire pour pouvoir faire confiance aux autres. "*Je n’ai pas envie de faire confiance aux autres, j’ai assez donné... * , songea amèrement Remus"Tu as peur de faire confiance aux gens et de les perdre, mais tu en décideras quand bon te semblera. Pour le moment, j’avais songé t’envoyer à Serdaigle. Quelle erreur j’aurai commise en t’envoyant dans la maison des sages à la recherche du savoir qu’est Serdaigle... Je vois un autre aspect de toi qui semble bien plus intéressant. Du courage, c’est ce qu’il faut avoir dans ta situation et tu as déjà fait preuve de courage et c’est ce qui doit arriver aussi à l’avenir…"
- GRYFFONDOR !*Celle-là ou une autre...*, pensa une nouvelle fois Remus en allant s’asseoir parmi les Gryffondor. L’acclamation cessa peu de temps après et il alla se mettre à côté de Sirius. Il lui avait fait un petit sourire, sans trop vouloir croiser son regard. Il regarda la suite de la répartition. Un autre garçon, Peter Pettigrow les rejoignit peu de temps après. Remus reposa son regard sur James, qui lui aussi avait voulu et se considérait comme Gryffondor nait. "Il est bizarre ce chapeau", murmura-t-il d’une voix tremblante à l’oreille de Remus. Il posa son regard sur le nouveau venu. "En tous cas, c’est super, on est dans la même maison", ajouta-t-il en souriant."Ouais, c’est... super", répondit Remus d’une voix hésitante.
James fut appeler à son tour et le jeune lycan posa ses yeux sur lui. Peu de temps après, le Choixpeau prononça le nom de la maison des lions et Remus applaudit avec les autres, heureux pour James…
 |
|  | | Rabastan Lestrange Avec Toi, J'aime Tout Simplement Ma Vie

▌Nombre de messages: 1726 ▌Date d'inscription: 20/08/2008
▌Âge et année: 6ème année / 17ans
 ▌Baguette magique: Coeur de Cobra~Bois de Charme~27.5 centimètre ▌Sort favori: Ouvre toi [En Fourchelang bien sur]
▌Humeur: ~Totalement charmée par la plus belle des Roses d'Argent~
Feuille de personnage :
 | Sujet: Re: La Cérémonie de Repartition Mar 9 Sep - 10:47 | |
| Rabastan arriva dans la grande salle et ne jeta même pas un regard aux professeurs ou même aux drapeaux des autres maisons. Il était avec ses amis, et direction leur table, leur banc, leur place. Ils s’y installèrent tout en bavardant à voix basse. Le sujet ? Le renvoi de Rabastan de l’équipe de Quiddich. Le jeune homme n’avait pas encore digéré la nouvelle, mais c’était déjà plus acceptable que ce soit Regulus Black, son cousin qui est été nommé à sa place.
Une fois installé, ils se turent quand les premières années entrèrent. Certains étaient des connaissances de vue du monde de la magie pur. D’autres n’étaient que des être impur sans aucun intérêt …6ans plus tôt ... Le premier dimanche du mois de Septembre. Rabastan n’était pas ici en terrain inconnu. Oh non ! Ses parents lui parlaient de Poudlard et de Serpentard depuis si longtemps qu’il avait l’impression d’avoir déjà vu tout ça. De plus il n’était pas seul. Lucas, son meilleur ami depuis gamin était là et faisait ses classes avec lui. Il avait déjà repéré des personnes dont il était sur qu’elles seraient avec lui à Serpentard. Donc un à la mine blafarde et les cheveux sales, mais l’apparence importait peu. Plus tard il le connaîtrait sous le nom de Severus Rogue. Dans le train il avait sympathisé avec un autre enfant : Arthur Delune et avec Lucas, ils s’étaient fait une joie de lui compter les mérites du grand Salazar Serpentard.
En entrant dans la salle, il avait jeter un regard vers la table des serpentard, 6ème année … Rodolphus était là et le fusiller du regard. Il sourit, ironique. C’était la guerre entre eux à cette époque. Ils se détestaient mais comme tous frères qui se respectent et qui se partagent l’amour de leur mère. Surtout que Rabastan avait une arme illégale que jamais son frère ne pourrait contrer : il était le petit dernier, l’enfant chéri de la maison, celui qui n’avait pas besoin de faire mille caprices pour avoir mille choses car l’aîné était passé par là, et que ce que l’aîné avait eu, le plus jeune devait l’avoir aussi. De ce fait, quand on n’est pas capricieux, on est beaucoup plus aimé. Un exemple : sa chouette. Sa mère lui en avait parlé avant qu’il ne la réclame et ils avaient été le lendemain dans une ménagerie magique. Bien sur au départ, il avait été question d’un hibou, mais Rab avait eu un coup de cœur pour une chouette boréale :  Elle était belle, majestueuse, un bec en ivoire que peu de chouettes ont et un regard parfois si sévère. Et voila donc la chouette qui volait autour de Poudlard. Il l’avait prénommé Aurora, comme les Aurores Boréales.
Mais revenons en à la répartition du jeune Rabastan qui avait jeter un regard à son frère ... bien méprisant le regard. Et le voila maintenant devant cette immonde chose qui allait le repartir. Si il avait le malheur de l’envoyer ailleurs que dans sa maison, il brûlerait le chapeau sur place.
Mais là, son regard noir fut lancé au pauvre abrutis devant lui qui avait reculer, et lui avait un peu marcher sur le pied. "Non mais, tu sais plus avancer?" Et un qui ne serait pas son ami. Et il n'était pas bon de ne pas être l'ami d'un Lestrange.
Et la liste commença, le nombre des premières années à répartir diminua. Et enfin … « Rabastan Lestrange. » C’était à lui. Il avait senti un murmure s’élever de la table de serpentard, et quand il avança et s’assit sur le tabouret il croisa le regard de son frère, qui, il le savait, voulait que son frère rejoigne leur maison. Déjà qu’il y avait un traître parmi eux … pas deux, et surtout pas parmi les Lestranges. Si les Blacks ne savent pas élever leur enfant, ce n’était pas le cas de ses parents. Le professeur prit le choixpeau et celui-ci eut a peine été posé sur sa tête que la voix du choixpeau s’éleva : "Serpentard."Grand acclamation à la table des verts et argents, en particulier de son frère car l’honneur de la famille était sauf. Il était un vrai Lestrange. Il se leva et se dirigea vers sa table, sa maison, ses couleurs. Il fut accueilli par ce qui était déjà la : Arthur Delune. Peut de temps après il fut rejoint par Lucas, et ce Rogue, et un dénommé Verpey. Mais il avait aussi retenu le nom de l'abrutis qui marchait à reculons : Remus Lupin. Un gryffondor, et un défiguré de la vie.  |
|  | | Morgane DeLune Je Connaîs Le Mal Que l'On Peut Faire Au Nom De La Pureté Du Sang

▌Nombre de messages: 2956 ▌Age: 20 ▌Date d'inscription: 02/08/2008
▌Âge et année: 17 ans - 6e année ▌Baguette magique: Bois de Pommier, crin de Licorne femelle, 27.3 cm ▌Sort favori: Expelliarmus
▌Humeur: Comme un ciel d'orage
Feuille de personnage :
 | Sujet: Re: La Cérémonie de Repartition Mer 10 Sep - 20:09 | |
| Morgane était assise une nouvelle fois à la table des Gryffondor pour le sixième banquet de fin d'année qu'elle vivait. Une nouvelle année commençait. Peut-être plus dure que les précédentes. Maintenant que la jeune fille avait réalisé que son frère souhaitait sa mort. Elle se rendait compte que son frère et elle ne cessaient de s'éloigner l'un de l'autre. Elle en souffrait, mais elle essayait de le dissimuler le mieux possible, même si on pouvait lire dans ses yeux une petite lueur de détresse. Seuls ses plus proches amis étaient au courant de ses souffrances.
Morgane était donc en compagnie de Mary et de Lily et regardait les premières années avancer et se faire répartir les uns après les autres. Elle se souvenait de sa propre répartition.Flash back : Une fillette brune, plutôt pâle, entrait avec tous les autres premières années pour la première fois dans la Grande Salle. Elle regardait tout autour d'elle, voulant graver dans sa mémoire ces instants merveilleux. Le flot d'enfant s'arrêta, sous les regards de tous les autres élèves de Poudlard.
Morgane était heureuse d'être ici, elle avait tellement rêver de Poudlard. Mais en même temps, elle avait peur. peur de la réaxtion que pourraient avoir les autres si ils savaient qu'elle était la petite fille d'un assassin. Elle voulut croiser le regard d'Arthur, mais elle ne vit dans le regard qu'il lui adressa que du mépris.
Le Professeur McGonnagall commença à appeler les élèves. Morgane stressa un peu plus. Les D étaient au début de l'alphabet, bientôt ce serait à elle de coiffer le Choixpeau. Et en effet, très rapidement, "DeLune, Arthur" fut appelé. Morgane regarda son frère s'avancer vers le Choixpeau d'un pas décidé. Le coeur de la jeune fille se serra quand elle entendit qu'il était réparti à Serpentard. Il s'éloignait d'elle de plus en plus. Elle ne voulait pas se retrouver dans cette maison. Et Arthur y était, le Choixpeau allait êut-être vouloir l'y envoyer elle aussi.
Le Professeur McGonnagall appela alors "DeLune, Morgane". La fillette s'avança, elle était encore plus pâle que tout à l'heure. Elle s'assit sur le tabouret et le Professeur posa le Choixpeau sur sa tête."Tiens tiens, tu es donc une DeLune, toi aussi. Mais tu tu es assez différente de ton frère."
"Je ne veux pas être comme lui."
"Pourtant, vous avez une certaine ressemblance. Vous souffrez beaucoup, tous les deux. Vous voulez affirmer votre différence. Cela vous ferait peut-être du bien d'être dans la même Maison."
"Ca va pas, non ! Pas dans la Maison des gens comme Grand-Père !"
"Oui, tu ne serais peut-être pas à ton aise à Serpentard. Alors voyons, où vais-je te répartir ? Tu es assez studieuse, mais pas assez pour être à Serdaigle. Je vois en toi quelqu'un de loyal, de très gentil avec les gens auquels tu tiens. Mais Poufsouffle ne sera peut-être pas l'idéal. Non, il y a en toi quelque chose de beaucoup plus important. Tu auras ta place à GRYFFONDOR !"Morgane se leva, posa le Choixpeau sur le tabouret, et se dirigea vers la table de sa Maison. Elle était heureuse d'être dans cette Maison. Quand Alan leur avait expliqué le Maisons, à elle et à Arthur, elle avait eu l'envie d'aller à Gryffondor. Arthur, lui, voulait plutôt aller à Serpentard. Mais maintenant, les jumeaux allaient être définitivement séparés. La jeune fille fut attristée de voir dans les yeux d'Arthur un profond dégoût quand il croisa le regard de sa soeur. Elle s'assit donc, mi heureuse, mi triste, à la table des Gryffondor. Une nouvelle vie commençait pour elle. Mais elle était marquée dès le départ par l'éloignement de plus en plus grand entre elle et son frère. |
|  | | Mary McDonald

▌Nombre de messages: 476 ▌Age: 21 ▌Date d'inscription: 04/08/2008
▌Âge et année: 16 ans / 6ème Année ▌Baguette magique: 28 cm , bois d'ébène et crin de licorne ▌Sort favori: Silencio
▌Humeur: Excellente !
Feuille de personnage :
 | Sujet: Re: La Cérémonie de Repartition Ven 12 Sep - 15:47 | |
| Mary , s'installa aux côtés de ses amis dans la grande salle , elle aimait bien assister à cette fameuse répartition , ça lui rappelait de si nombreux souvenirs...
FLASH-BACK
Mary avait 11 ans et rentrait dans une toute nouvelle école , école différentes de l'école moldue qu'elle avait fréquenté pour ses primaires , non , cette école c'était celle de son monde . Soit , elle venait d'avoir passé une grande partie de la journée dans le Poudlard express , en compagnie de plusieurs jeunes élèves comme elle , puis elle se revit franchir la grande porte , ils avaient l'air tous paniqué , s'avançant dans cette salle immense , avec tout ces anciens élèves qui les regardaient , peut être de la curiosité ? Soit , ils arrivèrent au bout de salle où se trouvait un chapeau qui avait l'air...magique...! Une professeur à l'air sévère , leur expliqua ce qui allait se passer et on appela les élèves chacun à leur tour , lorsque ce fut son tour...
McDonald Mary !
Cette dernière déglutit et s'approcha pour mettre le chapeau...
Mary McDonald , je vois que tu ressembles énormément à ton père du point de vue de l'intelligence , tu aurais parfaitement ta place à Serdaigle , mais il me semble aussi que tu es courageuse , c'est pourquoi il serait bien de t'envoyer à...Gryffondor !
Mary l'enleva et alla rejoindre la table des Gryffondor , une fois assise ,elle soupira, déçue de ne pas se retrouver dans la même maison qu'avait été son père. Mais tant pis , elle trouvait que Gryffondor n'était pas si mal , son père lui en avait dit beaucoup de bien. En plus elle trouvait que les étudiants de sa maison avaient l'air très sympathique , dès qu'elle releva les yeux , car timide , elles les avaient baissés lorsqu'elle était arrivée vu que les anciens dévisageaient un peu les nouveaux de leur maison. Soit une fois que quelqu'un d'autre été réparti , elle releva les yeux et fit un petit sourire en compagnie de deux filles de son année : Morgane et Lily...
FIN DU FLASH BACK
Mary sourit en y repensant et eu ce même sourire qu'elle avait eu il y a 6 ans déja...Puis applaudit lorsqu'un garçon vint rejoindre leur maison... |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: La Cérémonie de Repartition Ven 12 Sep - 19:54 | |
| Assise à la table des serpentards, Syrielle était en train d'assister à la cérémonie de répartition. Sans peine, la jeune fille se rappela de sa propre répatition, nostalgique, elle repassa cette scène dans sa tête.Flash Back Au milieu de tous les petits sorciers de 11 ans, une jeune fille avait un air émerveillé sur le visage. Bien sur chaque enfant avait cet air, mais celui de la jeune fille était nettement prononcé. Sa tête n'arrêtait pas de tourner, essayant de voir chaque recoin de la grande salle. Ce nouveau monde qui se dévoilait sous les yeux de la jeune fille était tout simplement merveilleux. Jamais elle n'aurait pensé que cela existerait vraiment. Maintenant elle était là et prête à se faire répartir. Mais un doute persistait toujours, peut être avaient ils fait une erreur. Pourquoi elle, pourquoi avait elle était choisi ? Ses parents n'avaient aucun pouvoir. Mais le professeur McGonagall ne lui donna pas le plaisir de continuer à penser, elle l'appela. C'était la dernière à passer.Winston, Syrielle !Soufflant un grand coup, Syrielle monta sur l'estrade et se dirigea vers le choixpeau, ce vieux chapeau tout rabougri qui parlait. Décidemment, elle aimait déjà ce monde. Arrivée devant le tabouret, McGonagall prit le choixpeau et Syrielle s'assit. Dès qu'elle eut posée le chapeau sur sa tête, la jeune fille entendit une voix.Aha, Syrielle, tu m'as l'air d'une jeune fille qui veut faire ses preuves même si tu ne sais rien au monde de la magie. Je vois en toi un bon potentiel et oooohhh... que vois je, de la ruse, beaucoup de ruse. Tu aimes arriver à tes fins n'est ce pas ? Je vois que tu es maline et aussi courageuse. Gryffondor pourrait aller mais Serpentard sera beaucoup mieux. Donc ce sera pour SERPENTARD !Des appaludissements fusèrent de la maison de Serpentard et Syrielle toute contente alla vers celle ci. Ce que le choixpeau lui avait dit, l'avait énormément rassurée et surtout elle ne se posait plus de questions. Alors elle avait un bon potentiel. Super !
Assise à la table des serpentards, Syrielle discuta un peu avec les premières années mais préféra manger dans le silence, réfléchissant à sa nouvelle vie qui allait commençer. Décidemment la vie réservait beaucoup de surprise.Fin du flash back En y repensant, Syrielle se dit qu'elle avait beaucoup changé. Elle s'était fait des amies, s'était aussi beaucoup affirmée. Et surtout elle adoré le monde de la magie, elle en était devenue accro. Après tout, même si des choses négatives s'étaient passées, c'était la vie, valait mieux que ça arrive maintenant qu'après. Sur ces pensées, elle recommença à manger. |
|  | | Charlotte Kered-Ann Tout ce que Je sais de mon Coeur, c'est qu'il Bat pour Toi !

▌Nombre de messages: 5186 ▌Age: 33 ▌Date d'inscription: 10/10/2008
▌Âge et année: 18 ans - 7ème année ▌Baguette magique: 32.78 cm de cyprès, crin de Kelpy ▌Sort favori: Imperium
▌Humeur: heureuse que 1 + 1 = 3 ...
Feuille de personnage :
 | Sujet: Re: La Cérémonie de Repartition Ven 10 Oct - 15:18 | |
| Charlotte avait retrouva sa place habituelle sur son banc à sa table. Ce banquet de rentrée avait un goût un peu particulier pour elle, cette année : c'était son septième et dernier banquet. Une chose qu'elle ne regretterait pas : le discours long, ennuyeux et fastidieux du directeur. Elle étendit ses jambes sous la table et observa d'un oeil morne l'arrivée des premières années. Qu'ils semblaient petits et pitoyables ...
- Encore une fournée de petits idiots ... murmura-t-elle dans un souffle.
Les voir avancer vers le tabouret, s'asseoir et attendre le verdict du vieux Choipeau lui rappela sa propre répartition. Elle laissa vagabonder ses souvenirs ...
FLASH-BACK
Charlotte s'avançait sans peur parmi les rangs des autres premières années. Au début elle était restée un peu à l'écart, en attendant de rentrer dans la Grande Salle non par peur, mais en se souvenant des paroles de son père lui recommandant de "surveiller" ses fréquentations. Il n'était pas question pour elle de fraterniser - le mot était grand - avec n'importe qui ... Attendre déjà la répartition pour n'adresser la parole qu'à des Serpentards - elle était certaine d'y aller, puis attendre de connaître un peu mieux ses condisciples pour faire plus amples connaissances ... Même les traîtres à leur sang osaient venir salir les rangs des Serpentards. Une prof à l'air sévère arriva alors et leur demanda de se mettre en rang. Charlotte soupira et s'éxecuta. Elle se retrouva à côté d'un garçon qui avait l'air effrayé par cette cérémonie. Mise au courant par son père, elle savait, elle, ce qui allait se passer. Elle se tourna vers le nabot (bon il était plus grand qu'elle, ce qui n'était pas dur vu sa petite taille) et un sourire mauvais sur les lèvres, elle lui annonça qu'ils devraient affronter un épouvantard ... Le garçon se mit à trembler encore plus fort, elle retint son rire. Charlotte s'avança avec les autres, levant les yeux vers le plafond. Elle faillit laisser échapper une exclamation de surprise, mais une Kered-Ann n'était jamais surprise ou du moins, ne le montrait pas ! La prof déroula un parchemin et les appela un par un. Que c'était long ... Charlotte ne tenait pas en place. Enfin, son nom fut appelé. La tête haute, elle s'avança vers le tabouret et s'y assit, une lueur de défi dans le regard. Le choipeau eut à peine le temps d'effleurer ses cheveux - une pensée horrible parvint à la jeune fille : des sangs-de-bourbe avaient mis leur tête là-dessous et elle aussi, BEURK ! - qu'il annonça sa décision :
- SERPENTARD !
Elle sourit et se dépêcha bien vite d'ôter la vieille relique et se dirigea vers sa table.
FIN DU FLASH-BACK
La cérémonie de répartition se termina enfin. Elle n'avait pas applaudi l'arrivée de nouveaux Serpentard, et puis quoi encore ! Elle n'allait pas s'abaisser à cela ! Le directeur les assomma de nouveau avec son pompeux discours, elle réprima un bâillement et enfin cela se termina. Les plats apparurent et la sorcière put enfin se restaurer ! |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: La Cérémonie de Repartition Sam 11 Oct - 16:38 | |
| Une nouvelle année qui commençait...Une année qui risquait d'être vraiment différente des autres...Gabrielle regarda tous les élèves de la salle. Les Gryffondor hilares, les Serdaigle sérieux, les Serpentard à l'allure noble...et eux. Cosmopolites. Tous un peu différents les uns des autres. Elle eut un léger sourire en repensant à sa répartition. Elle ne parlait pas encore parfaitement l'anglais et elle avait encore pas mal de lacunes. Sa vie familiale était encore normale, elle avait un foyer où revenir...Gabrielle s'efforça d'écouter la Répartition, mais ses souvenirs l'envahirent, et elle repensa à ce soir de Septembre...
Flash-Back
Gabrielle se mêlait sans peine à la foule des premières années. Elle désirait ne pas se faire remarquer d'emblée. Pour que personne ne se moque de son accent ou de ses lacunes. Elle craignait un peu ça...Mais la vraie raison, c'est qu'elle désirait faire un repérage parmi les élèves de son année pour commencer à retenir les visages et les attitudes. Et pour cela, elle ne devait pas se faire remarquer.
"Sirius Black !"
Bon, apparemment, ce serait par ordre alphabétique. Elle avait le temps de faire ses repérages. Le garçon en question semblait à la fois sûr de lui et un peu stressé. Il avait sans doute un peu peur de la répartition... Elle, elle s'en fichait. Gryffondor, Serdaigle, Poufsouffle, Serpentard...tant qu'elle était acceptée dans une maison, c'était l'essentiel. Sirius fut envoyé à Gryffondor. Tant mieux pour lui, il avait l'air content. Gaby soupira. Ca risquait d'être quand même long...En plus, elle mourrait de faim. Soudain, l'un des garçons à répartir retint son attention. Son coeur battit plus vite à sa vue... Peter Pettigrow, avait annoncé l'austère vice-directrice. Il était assez banal, il n'avait pas d'aura incroyable...Et pourtant, Gabrielle ne put s'empêcher de le regarder. De le détailler. Il avait un quelque chose, un je-ne-sais-quoi, qui lui donnait envie de le protéger. Il fut envoyé à Gryffondor. Gabrielle se surprit à espérer aller dans la même maison que lui.
"Vidal, Gabrielle !"
Enfin son tour ! Après elle, il ne restait que deux-trois élèves ! Elle se dirigea un peu nerveusement vers le Choixpeau et l'enfila.
"Mmh...Je vois, assez difficile. Tu es plutôt du genre secrète, tu n'aimes pas te confier aux autres. En même temps, je pense que ton naturel joyeux fera de toi une excellente camarade. J'hésite...Oh, tu sembles avoir quelques masques à ta portée ! Tu rêves déjà de l'ampleur des bêtises que tu pourras accomplir dans ce château !"
Gabrielle rougit. Ca avait quelque chose de gênant d'être ainsi fouillée...Elle avait l'impression de ne plus avoir de secret.
"Vous faites ça à tous les élèves ? Un horoscope ? -Laissez-moi le temps de vous analyser ! Vous ressentez une certaine affection pour le jeune Pettigrow...Mais vous n'êtes pas faite pour sa maison. Je vais plutôt te mettre à...POUFFSOUFLE !"
La table brune et bronze explosa d'applaudissements. Gabrielle se rendit vers leur table. Elle ne pensait qu'à Pettigrow. Pourrait-elle devenir son ami ? Le garçon l'attirait sans qu'elle sache réellement pourquoi...
Flash-Back
"SERDAIGLE !"
La voix tornitruante du choixpeau l'avait sortie de sa rêverie. Elle eut un sourire. Elle ne le savait pas encore, lors de sa première rencontre, qu'elle tomberait amoureuse de ce cher Peter... Elle n'était pas encore intime avec lui, mais ça ne saurait tarder. Il pourrait sans doute la comprendre, la consoler, sans qu'elle ait réellement à parler. Gabrielle applaudit à l'énonciation d'un nouvel élève de Poufsouffle. L'année était nouvelle. Il lui faut tourner la page et faire table rase du passé. Se tourner vers l'avenir. Vers l'amour... |
|  | | | | La Cérémonie de Repartition | |
|